04 70 06 37 98 19, avenue Ambroize Croizat - 03410 Domérat

Eco'Logis Maisons & Extensions
Menu

Construire en Ossature Bois

POURQUOI CONSTRUIRE UNE MAISON OSSATURE BOIS ?

Pour vivre dans une maison saine et écologique

Le bois participe à la réduction des gaz à effet de serre et même coupé, il continu à stocker du gaz carbonique. Il est également le matériau qui consomme le moins d’énergie pour être produit et mis en oeuvre. Le bois travail comme une éponge, il absorbe et restitue la vapeur d’eau sans craindre cette mauvaise impression d’humidité. Il est un excellent régulateur thermique et hydrométrique. Votre air est sain et votre maison respire.

  

 

Pour privilégier l’isolation et le confort thermique

Le bois isole 6 fois plus que la brique et 12 fois plus que le béton. Associé à des isolants performants, le bois permet une économie d’énergie plus importante et un déphasage thermique plus long pour un confort identique été comme hiver.

    

Pour sa facilité d’implantation et sa rapidité d’exécution

Parce que la construction bois est légère, résistante et durable, elle s’adapte à tous les sites (faible portance ou forte
pente), en ville ou à la campagne. Avec une structure préfabriquée en usine ou en atelier et une construction qui ne nécessite pas de temps de séchage, la maison en structure bois est facile et rapide à poser. Cela s’avère intéressant dans le cas d’un remboursement de crédit cumulé à un loyer.

  

 

Pour sa liberté architectural et sa modularité

 

La construction bois s’adapte à tous les types de conception architectural et autorise tous les parements extérieurs. De la résidence contemporaine à la maison traditionnelle, le bois un choix presque infini. Elle se prête aussi parfaitement aux travaux de rénovation et d’extension. Avec le bois, les maisons sont facilement modifiables. Les solutions d’extensions répondent à l’évolution des besoins de votre habitation en quelques jours seulement. Sachez également qu’à isolation équivalente, la maison ossature bois nécessite des murs moins larges et peut vous faire gagner entre 5 et 10% de surface habitable.

   

 

 

Pour sa durabilité et sa tenue feu

Parmi les plus vieilles constructions du monde, nombreuses sont celles construites en bois : les temples japonais du 7ème siècle, les églises norvégiennes du 12ème siècle, ou les maisons à colombage françaises du Moyen Âge. En ce qui concerne sa tenue au feu, le bois transmet 10 fois moins vite la chaleur que le béton, conservant ainsi l’ensemble de ses caractéristiques mécaniques et de portance. L’espérance de vie durant un feu dans une maison en bois est de 2 heures, contre trente minutes dans une maison maçonnée. En effet, les blocs d’agglo éclatent avec la chaleur, quand les maisons en bois se consument lentement.